Je suis Marlie Miller, et je suis ravie de vous accueillir sur mon site.

Cet endroit est mon jardin. C’est ici que je plante mes projets d’écriture en attendant qu’ils grandissent, que je dépose les livres et les films qui m’ont marqués, que je raconte les péripéties de mon parcours de jeune autrice, que je répertorie les informations que j’ai glanées, ou rassemblées par moi-même.

J’espère que tout ceci suscitera des réactions de votre part, des remarques, des critiques, des conseils réciproques… Du Partage en tout cas !

Lire / Se divertir

Si je n’aime pas beaucoup parler de moi, j’aime, en revanche, partager, échanger, deviser… sur des livres, des films, des récits. C’est pourquoi j’ai décidé de profiter de l’espace que représente ce site pour consigner les histoires qui m’ont touchée, marquée, déçue…

Découvrir

En tant que lectrice, autant qu’autrice, j’écoute des émissions de radio, je consulte des pages Facebook, je visite des salons, j’utilise des applications… Dans cette rubrique, je partage avec vous ces informations, ces sources, que j’ai testées. Ce ne sont pas des livres, ni des films ni des spectacles, mais elles sont malgré tout très utiles pour les passionnés !

Écrire

L’écriture est venue à moi lors d’une période difficile de ma vie. Elle était alors un exutoire, un moyen d’escamoter le quotidien, et de continuer à rêver.

On aurait pu croire qu’elle serait repartie, aussi subrepticement qu’elle était arrivée. Mais ce fut le contraire qui se produisit : j’écris aujourd’hui bien plus qu’à cette époque.

Cette section a pour vocation de vous présenter mes écrits, plus ou moins aboutis. Je vous raconte leur histoire, car un récit ne naît pas du néant. Il est le fruit de l’expérience, de la vie et des réflexions de son auteur. Vous y trouverez également mes actualités.

 

Pour changer un peu de ton, je vous propose de découvrir ici mes réponses à l’interview réalisée par le groupe Facebook « Des auteurs autoédités se mobilisent contre le harcèlement de rue » dans le cadre de la création d’un recueil de nouvelles contre ce fléau.

 

Bonne découverte à tous

Marlie MILLER