-> Lire un extrait

IRRÉEL 1 – Le monde imaginaire

Clara est une petite fille de 10 ans, comme toutes les petites filles : elle se dispute avec ses amies, regarde les garçons…

Jusqu’au jour où, punit par les adultes, elle souhaite devenir grande, pour faire tout ce qu’elle voudra. Le lendemain matin, Clara a grandit… elle a 30 ans.

Commence alors une aventure hors du commun : projetée dans le monde imaginaire avec son camarade Gabriel, elle est enlevé par Gargamel et la Team Rocket, libérée par Lucie Minipouss et les Cat’s eyes…

Mais je ne vais pas tout vous raconter…

EXTRAIT

— Il est trop beau ! ne put retenir Lilas en voyant passer Marc.

— Je suis d’accord…, acquiesça Méline la bouche ouverte, le regard verrouillé sur son camarade de classe.

Les deux fillettes se tournèrent vers la troisième, qui fermait le cercle en rang serré.

— Clara ? Tu ne vas pas le voir ? interrogea Lilas.

— Non, répondit la petite, balayant la proposition d’un geste de la main.

— Mais je croyais qu’il t’avait embrassé hier ? demanda Méline.

— Oui, il l’a fait…, lui confirma-t-elle, avant d’ajouter devant l’air interrogateur de ses amies, mais je n’ai pas envie de lui parler pour l’instant !

Et elle tourna les talons, faisant voleter sa jolie robe à fleurs rose.

Lilas et Méline se regardèrent, étonnées, puis d’un haussement d’épaules synchronisé, elles reprirent leur occupation préférée : observer le plus beau garçon de l’école.

Clara se hâta de bifurquer, avant que Marc ne la voie. Pourquoi l’avait-elle laissé l’embrasser hier ? Probablement parce qu’elle savait que c’était ce dont rêvaient toutes les filles de l’école… Sauf elle.

Il était beau, c’est sûr ! Mais Marc ne faisait que parler football. Il racontait avec beaucoup de détails comment il avait marqué un magnifique but le dimanche, qu’ils avaient gagné le match grâce à lui. Puis, il expliquait qu’il devait mettre un nouveau but le samedi suivant pour être certain que son équipe serait première du championnat, et à quel point c’était important qu’ils gagnent…. et patati, et patata.

………….

Catégories : Sagas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.