Ma saga dystopique, UNTIL, est composée de trois tomes, et d'un quatrième volume qui relie les trois autres. En voici le détail.

UNTIL 1 - LA FIN D'UN MONDE

Lorsqu'Érica comprend que les deux hommes qui l'ont séquestré ont volé une chose particulièrement puissante dans le sous-sol de son magasin, elle n'imagine pas pour autant les conséquences que ce vol aura sur le monde.
De Pékin à Moscou, en passant par Rio de Janeiro, Érica, et les membres de la Coalition, vont tenter de faire échouer les plans de Levil. Mais entre invisibilité, téléportation et autres capacités hors normes, elle réalisera à son corps défendant qu'elle est au centre de cette tempête qui va s'abattre sur notre monde, et le mener à sa perte.

En cours de réécriture.

EXTRAIT

Le soleil tapait doucement à la fenêtre, par l’entrebâillement des rideaux. Mais elle n’était pas pressée de se lever aujourd’hui. Elle savait déjà quelle journée l’attendait. Une pire encore que la veille, ou l’avant-veille, car les choses allaient de mal en pis. Et elle ne voyait aucune amélioration à l’horizon.

Elle se retourna dans son lit, se mit sur le dos et s’étira longuement. Un coup d’œil au réveil, elle constata qu’elle avait dormi une heure de moins que ce qu’elle aurait souhaité. De toute façon, elle trouverait toujours des tâches à terminer.

Elle se leva donc et se servit un verre de multivitaminé dans la cuisine, avant sa séance de sport.

Chaque matin, elle courait près d’une heure, effectuait des pompes, des abdominaux, et parfois, elle sortait ses poids pour quelques séries de développé couché, ou de squat.

Elle ne cherchait pas à concurrencer les top-modèles des podiums, mais elle était convaincue que pour être bien dans sa tête, elle devait se sentir bien dans son corps.

Et puis, comment pourrait-elle espérer séduire l’homme de sa vie lorsqu’elle le rencontrerait enfin, si elle ne se plaisait pas à elle-même ?

Après une vingtaine de minutes passées sur son tapis de course et sa séance quotidienne d’abdominaux, elle décida que pour une fois, c’était suffisant.

De retour dans la cuisine, elle appuya nonchalamment sur la télécommande. La chaîne d’information continue s’afficha alors sur l’écran, et la litanie de mauvaises nouvelles démarra.

Elle s’intéressait particulièrement à l’économie et la politique. C’était presque une obligation, compte tenu de son métier. Mais elle aurait probablement suivi les actualités avec tout autant d’assiduité si elle n’avait pas été commerçante.

Lire la suite gratuitement sur Wattpad : UNTIL - Tome 1 - La fin d'un monde

 

UNTIL 2 - LE PORTAIL

Le monde que nous connaissons n'est plus, détruit par Levil.

La Coalition a explosé, ses membres sont-ils morts ? Emprisonnés ? Ou pire ?

Retrouvez Érica, Alex et leurs compagnons pour un deuxième volet qui vous réserve de nombreuses surprises, jusqu'au "Portail", jusqu'à la fin...

 

UNTIL 3 - NOUVELLE DONNE

Nos héros disposent de tous les outils pour combattre Levil désormais. Mais comment pourront-ils atteindre une personne qu'ils n'ont même jamais vu ? Comment vaincre ses partisans et leurs gadgets magiques ?

Dans cet ultime tome, la Coalition, ou ce qu'il en reste, tente de remettre le monde sur ses pieds, et de créer une "nouvelle donne"...

 

UNTIL 4 - E3P

Ce dernier volet permettra aux plus assidus de suivre Gédéon, celui par qui tout a commencé.

Depuis ses premiers cauchemars, la création de l'E3P, et ses voyages dans le temps, comment a-t-il sauvé l'humanité ?

Catégories : Sagas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.