Affiche film

 

-> Le maître du jeu,
voir la bande annonce

Réalisateur : Gary Fleder

Acteurs : John Cusack, Dustin Hoffman, Gene Hackman

Genre : Thriller, drame

Année : 2004

Nick Easter, employé d’un magasin de jeux vidéo est convoqué pour faire parti du jury dans le procès de l'année. Le mari de Celeste Wood a été tué en même temps que onze de ses collègues. Elle accuse le fabricant de l'arme, acquise illégalement par le tueur, d'être responsable de la tuerie. Wendall Rohr, avocat de la plaignante, est un homme pétri de principes. Il fait face à Rankin Fitch qui s’était déjà illustré dans des procès similaires, notamment celui de la tuerie de masse dans une école de Gardner, en Illinois.

Tiré du roman de Grisham du même nom, « Le maître du jeu » nous tient en haleine de bout en bout. Jusqu’où les protagonistes sont-ils prêts à aller ? De quel côté sont Nick Easter et Marlee, sa petite amie ? Un film de procès, mais pas seulement : alternant les plans en court, et les scènes d’action, ce film nous montre une fois de plus le grand talent de ces trois acteurs.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.